L'image de marque est l'une des bases essentielles sur laquelle nous devons construire une bonne stratégie de marketing dans toute entreprise ou activité. En fait, c'est la clé pour qu'une marque devienne une attraction potentielle pour les clients. Nous pouvons avoir de bonnes idées et mener des actions publicitaires réussies, mais celles-ci n'iront nulle part sans une bonne image de marque. En résumé, une bonne stratégie commerciale doit toujours inclure une bonne planification de branding.

Cet anglicisme que nous avons déjà adopté est principalement basé sur l'image de marque, c'est-à-dire sur la façon dont les clients perçoivent notre marque et sur sa fidélité à celle-ci.

Il existe de nombreuses options pour créer et promouvoir une image de marque dans l'esprit des clients. L'important est de tirer le meilleur parti des ressources disponibles, en accordant une attention particulière aux détails et en améliorant la perception que la clientèle reçoit d'une marque.

L'une des armes les plus efficaces pour obtenir de bons résultats dans cette ligne sont les cadeaux publicitaires et les objets publicitaires personnalisè. Ici nous vous détaillons le pourquoi et nous vous donnerons certains de ses avantages:

Cela n'est pas perçu comme de la simple publicité ou de la propagande

Le fait de recevoir un cadeau fait que le client perçoit de manière positive le feed-back avec la marque. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, bien que le cadeau promotionnel soit une stratégie marketing ou une publicité directe, le client ne le perçoit pas comme tel et, par conséquent, il n'y a généralement pas de refus.

C'est pourquoi il est très important que les cadeaux promotionnels respectent un minimum de qualité, d'originalité, d'utilité et, surtout, qu'ils véhiculent un message positif de l'entreprise que le client associera plus tard à la marque.

Il génère une visibilité notoire

Afin que votre cadeau ait un impact, soyez intelligent et pariez sur une valeur sûre comme un objet du quotidien ou d’usage habituel ou qui peut être utilisé avec une grande fréquence.

Cela permettra de renforcer votre image de marque dans l'esprit du consommateur car il est utilisé pour faire partie de leur quotidien. De cette façon, si un client potentiel a besoin de produits ou services comme le nôtre, il viendra probablement vers nous. D'où l'importance de connaître le profil de vos clients et de savoir comment les séduire.

Article entièrement personnalisable et viral

La plupart des articles promotionnels, pour ne pas dire tous, sont personnalisables en fonction du message que vous souhaitez transmettre, du client que vous souhaitez contacter et du besoin que vous souhaitez couvrir. Un cadeau promotionnel permet une personnalisation illimitée, indispensable pour adapter le message que nous voulons transmettre à nos clients en fonction de nos besoins de communication actuels. Mais aussi, si l'on ajoute à cela le facteur «originalité», on obtiendra le cadeau promotionnel pour atteindre la catégorie virale. Et de la même manière qu'une vidéo YouTube est diffusée en streaming par des milliers ou des millions de personnes, ce type d'objets a également tendance à passer d'une main à l'autre, atteignant des endroits inespérés par notre société.

Économique, utile et durable

Si vous avez déjà fait de la publicité conventionnelle, vous connaissez le coût d'une bonne campagne de branding. En contrepartie, les cadeaux promotionnels ont l'avantage d'être toujours plus abordables, économiques, efficaces et durables dans le temps. Autrement dit, faites-vous connaître positivement pour une somme d'argent très abordable.

Dans le monde des cadeaux promotionnels, les possibilités sont infinies, car il existe des articles pour tous les goûts. Cependant, nous ne devons pas oublier que ceux-ci doivent toujours être étroitement liés à la cible de notre entreprise.

Par exemple, si vous avez une entreprise liée à l'électronique ou à la téléphonie mobile, vous pouvez opter pour des accessoires promotionnels pour téléphones mobiles, des housses promotionnelles pour smartphone, iphone ou tablette, des pointeurs tactiles, des clés USB ou des batteries externes entre autres.