Noël approche et avec lui toute cette aura qui nous entoure de couleurs, de lumières, de famille et de bonheur. Outre le fait de décorer du mieux possible votre boutique ou votre bureau avec des objets de Noël personnalisés, vous pouvez aussi faire en sorte que vos clients sentent qu’ils font partie de votre famille en leur offrant des petites décorations de Noël, des cadeaux, des corbeilles de Noël ou d’autres cadeaux appropriés pour les fêtes de Noël. Non seulement ils se sentiront valorisés en tant que consommateurs, mais l’image de votre marque se verra renforcée tout en faisant partie d’une campagne promotionnelle non abrasive. C’est pour cela que, dans ce post, nous vous disons quels sont les meilleurs cadeaux clients pour Noël, d’une manière générale ou pour concrétiser des marchés.

Cadeaux clients pour Noël classés par catégories d’activités

Les cadeaux personnalisés ne le sont pas uniquement lorsqu’ils sont customisés par un design, ils le sont également lorsqu’ils sont créés pour des personnes ou des types de clients, ou lorsqu’ils sont en lien étroit avec l’activité.

Par exemple, pour Noël, les boutiques de quartier peuvent offrir à leur clientèle des corbeilles contenant leurs produits, ou des articles de cuisine ou des expériences liées à la gastronomie. Dans le cas d’un salon de coiffure, les articles liés à la beauté comme des miroirs ou des boîtes de rangement pour produits de maquillage conviendraient parfaitement. Un article mode dans le cas d’une boutique de vêtements, ou un nouveau collier pour notre animal de compagnie dans le cas d’une clinique vétérinaire. Rien n’est hors propos à Noël.

Ce qui compte, c’est de faire le bon choix si vous voulez faire un cadeau personnalisé concret qui ait un lien avec l’activité, ou quelque chose de plus générique adapté à tous les types de clients, et à partir de là, commencer à créer.

Cadeaux pour tous les clients

En dehors des cadeaux concrets selon le type d’entreprise, on peut aussi avoir recours aux cadeaux plus génériques et valables pour presque tout le monde et pour chaque occasion. Il s’agit des cadeaux les plus demandés et ayant le plus de succès, pendant toute l’année mais surtout à l’époque de Noël.

  • Un Calendrier avec des photos et des produits de l’entreprise ou même des produits connexes, qui pourront littéralement accompagner le destinataire tout au long de l’année. En outre, ces calendriers sont généralement accrochés dans des endroits à portée de main, ce qui mettra en évidence l’effet-cadeau, et permettra la visibilité de la marque. 

  • Des vêtements comme des T-shirts ou des pullovers de Noël, des vêtements qui nous tiennent chaud pendant toute la campagne de promotion, quelle que soit l’époque de l’année et adaptés à tout type d’activité. 

  • Des tasses ou autres cadeaux génériques, comme peuvent l’être des porte-clés, des powerbanks ou des sacs de courses non tissés, justement pour faire les achats de Noël et que l’on peut offrir par exemple à un client qui entre dans un magasin pour y mettre les achats qu’ils ramènera chez lui. 

  • Décoration y figurines de Noël, des classiques incontournables à cette époque. De plus, cela devient très à la mode de décorer les maisons avec des articles de nos marques préférées, comme des décorations de films ou à thème, et pas exclusivement de Noël. 

  • Des corbeilles de Noël. Le cadeau star de toute entreprise à Noël ! Et pas uniquement pour le personnel, mais également pour nos meilleurs clients, ou même pour faire des tombolas ou des loteries, tellement classiques pour les fêtes. 

Cadeaux clients pour Noël

Importance des cadeaux pour les clients

Non seulement à cette époque de Noël, mais à tout moment de l’année, on aime bien se sentir valorisé en tant que clients faisant partie de l’entreprise, et peut-être encore un peu plus à la période des fêtes. Ce sont des mois où affleurent les sentiments, le sens de la famille et du temps passé avec les gens que l’on aime, et c’est justement pour cette raison que les cadeaux clients pour Noël peuvent leur donner le sentiment d’appartenance à l’entreprise, qui se transformera en un sentiment de loyauté et de famille.

Outre le geste en soi et le moment de réception du cadeau, nous devons être conscients que ces cadeaux sont empreints d’émotion, et qu’ils accompagneront les consommateurs jusqu’à leurs domiciles, jour après jour, pour faire partie de leur vie, et qu’il en sera de même pour notre marque.

Pour obtenir cette touche promotionnelle avec les cadeaux de Noël, la personnalisation au moyen d’un logo est très importante. De cette façon, on se rappellera qui a fait ce cadeau spécial, ce qui va créer un lien indissociable entre l’entreprise et son client.

Comment personnaliser des cadeaux clients pour Noël

Comme nous l’avons déjà mentionné, les cadeaux de Noël doivent également être personnalisés. La technique est la même que pour n’importe quel autre type d’article : choisir un bon produit, matériel et modèle, sa couleur et l’emplacement de l’impression, de même que la technique de personnalisation et, en utilisant la meilleure qualité possible et les meilleures couleurs qui le fassent ressortir, ajouter le logo de l’entreprise ou la marque que l’on souhaite promotionner.

Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs cadeaux clients pour Noël, l’étape suivante consiste à consulter notre catalogue pour faire vos cadeaux à des clients réels.