Toutes les occasions sont bonnes pour offrir des cadeaux de remerciements à votre personnel. En effet, vous passez presque quotidiennement plusieurs heures avec vos collègues et votre équipe de travail. L’année dernière en particulier, vous avez sans doute vécu un grand sentiment de solidarité afin de rester unis face à la situation difficile causée par la pandémie. Il se peut que vous ayez confié vos craintes, parlé de votre famille ou partagé vos doutes concernant un futur incertain. Si l’idée d’exprimer votre reconnaissance par des cadeaux vous a traversé l’esprit, c’est un signe qu’il ne faut pas hésiter. Ce moment de rapprochement des relations professionnelles, quoique dû à la crise sanitaire, est idéal pour démontrer combien ce sentiment de solidarité est important pour votre société. Plusieurs articles promotionnels sont disponibles pour faire un geste envers les membres de votre équipe. Dans ce qui suit, nous partageons avec vous les meilleures options selon les goûts et les besoins.

 

Avantages d’offrir des cadeaux de remerciement au personnel 

Effectuer une activité de marketing interne dirigée à sa propre équipe, ne serait-ce qu’une fois par an, est une approche de plus en plus populaire. En effet, des grands noms comme Google, Apple ou Disney savent qu'il s'agit là d'un investissement très rentable et en font donc une partie intégrante de leur stratégie. Ces cadeaux promotionnels ne servent pas seulement à promouvoir sa propre marque entre les membres de son entreprise, mais leur but principal est de surtout de renforcer les liens relationnels au sein de son équipe professionnelle. En offrant un cadeau à l'un de vos employés ou de vos collègues, vous prouvez à cette personne qu'elle est importante pour vous. C’est une façon de faire sentir l'autre apprécié au-delà des intérêts professionnels afin qu'il soit plus motivé à exercer son rôle dans l'entreprise. Des études scientifiques ont effectivement démontré qu’une personne épanouie dans son travail optimise davantage son temps et améliore sa productivité. Si vous pouvez concrétiser cela au sein de votre société en offrant des cadeaux de remerciement pour les efforts fournis, il ne faut pas hésiter.

 Quand une équipe est motivée, elle projette toute son énergie positive envers ses objectifs professionnels et ses clients. Au fur et à mesure que la créativité et le talent se renforcent, les conflits et les situations toxiques disparaissent. Tout cela semble bien faisable, n’est-ce pas ? Maintenant que vous avez une idée plus claire du pourquoi, il ne vous reste plus qu’à choisir les types de produits de remerciement personnalisés adaptés à votre entourage professionnel.

 

Cadeaux de remerciement pour le personnel


Les meilleurs cadeaux promotionnels de remerciement

Il est possible de choisir différents types de produits selon le budget disponible et le nombre d’employés à qui vous voulez offrir ces cadeaux d'entreprise. 

Les appareils technologiques sont souvent les plus appréciés pour leur grande valeur. Un autre choix intéressant serait une montre avec le logo de l’entreprise, notamment les montres sportives. Ces dernières font partie des modèles les plus demandés, car en plus d’être un cadeau pratique, cela démontre un intérêt pour la qualité de vie et la santé de la personne. Pour une société, renforcer ces pratiques n’est jamais de trop. Quant aux accessoires pour téléphones portables, ils figurent dans le top Ten des produits technologiques : les chargeurs sans fil, les haut-parleurs bluetooth ou les perches à selfies, tous servent à alléger quelques petits soucis quotidiens. Pour des options plus originales, vous pouvez offrir des radios, des caméras photos ou même des lunettes de réalité virtuelle comme cadeaux de remerciement au personnel de votre société. 

Si vous travaillez dans un bureau, les accessoires de bureau seront logiquement votre meilleur choix. Ces objets pratiques sont directement associés au type d'activité exercé et permettent de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Les souris personnalisées, les tapis de souris, les clés USB, les organisateurs de bureau, les vases et les tasses de café ou de thé sont des classiques. Et si vous imprimiez le logo de votre entreprise sur ces objets tellement utilisés. Si votre personnel est quelque peu nombreux mais que votre budget est limité, vous pouvez opter pour des stylos personnalisés, des porte-clés ou des lampes.


Cadeaux de saison

La saison est un autre facteur sur lequel vous pouvez vous baser pour choisir les cadeaux de remerciement à offrir à votre personnel. Les cadeaux de saison sont très judicieux car ils vous éviteront la confusion entre les nombreux choix possibles et pas souvent évidents. En hiver par exemple, vous pouvez offrir des parapluies personnalisés pour que le logo de votre société se fasse remarquer partout où vos collègues l'utiliseront pour se protéger de la pluie. Les gants, les écharpes et les bonnets constituent un petit kit de froid idéal pour compléter les articles promotionnels associés au bien-être. Vous pouvez même offrir une petite couverture pour réchauffer les jambes au bureau durant les journées glaciales ou à utiliser chez soi, vu que maintenant tout le monde travaille en partie à la maison.

Par ailleurs, si vous voulez laisser derrière vous le froid d’hiver et vous concentrer sur les jours ensoleillés à venir, vous pouvez vous préparer dès lors au printemps en offrant une mallette de camping ou pour partir en excursion. Une autre idée-cadeau pour célébrer le beau temps qui approche serait une glacière pour conserver au frais ses boissons et en-cas. Et pour un peu plus d'optimisme et d’originalité, pourquoi ne pas offrir un pot personnalisé pour planter des fleurs ou tout autre plante.

Pour faire votre choix, la formule magique, c’est l’empathie. Essayez de vous mettre à la place de l’autre et demandez-vous : « Si mon entourage professionnel devait m’offrir un cadeau, lequel me ferait le plus plaisir ? ». Une réponse sincère sera la clé.