Qu'il s'agisse d'une compétition ou d'une course pour une campagne de solidarité, ce type d'événement est chargé d'émotion et de passion. Même lorsqu’on ne se consacre pas corps et âme au sport, il est indéniable qu'il est bon de se sentir entouré de tant d'enthousiasme et d'esprit sportif. Ces événements demandent beaucoup d’organisation, et les détails essentiels à la satisfaction des participants peuvent passer inaperçus. L'un de ces détails est le pack de bienvenue à l'événement sportif. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'il faut inclure dans le welcome pack d'une course sportive, quels sont les types de cadeaux possibles, comment les emballer de manière corporative en tirant le meilleur parti de la personnalisation, et d'autres éléments importants de l'événement que vous ne devez pas oublier. Ne manquez pas la suite !


En quoi consistent et à qui ces welcome pack sont-ils habituellement offerts

Les événements sportifs sont pleins de passion et de motivation, non seulement au moment de courir, mais aussi au moment de récupérer le welcome pack d'une course sportive. Il s'agit d'un sac qui est remis aux participants des courses sportives et qui contient de nombreux cadeaux et objets personnalisés et promotionnels à utiliser : T-shirts, bracelets, boissons, etc. C'est déjà une tradition dans ce genre d'événements, et c'est l'occasion parfaite pour remercier tous les participants qui veulent vivre cette expérience avec vous.

 

Que doit contenir votre sac de sport pour les participants à des courses sportives ?

Le contenu du sac pour sportifs peut être divisé en deux sections : les articles essentiels pour la course et les cadeaux promotionnels.

Articles essentiels pour la course

Ce sont les objets qui seront utiles pendant la course, même s’ils peuvent aussi être utilisés après. Les plus courants et souvent nécessaires pour l'image de l'événement sont les T-shirts personnalisés. Ils sont généralement sérigraphiés avec les informations des sponsors de l'événement. Par ailleurs, ils participent aussi à créer cette marée de couleur, comme par exemple le vert dans la célèbre Course pour la lutte contre le cancer, marquant ainsi l'identité de l'événement. 

Le dossard est également essentiel et doit être le premier élément du pack pour les coureurs. Il s'agit d'un dossard à usage unique, mais il peut également être personnalisé de la manière que vous souhaitez et avec toute l'originalité qui vous vient à l'esprit. Il ne doit pas s'agir d'un simple morceau de papier. Dans le cas d'une course chronométrée, des puces à usage unique pourraient aussi être insérées dans les dossards.


Cadeaux promotionnels

Le marketing sportif devient de plus en plus populaire. Il existe des cadeaux promotionnels qui sont très courants dans ce type d'événements sportifs, mais vous pouvez toujours leur donner une tournure originale et inclure un élément lié à votre marque. Les plus courants sont généralement des bracelets en tissu ou en caoutchouc personnalisés avec le logo de la course ou de l'un de ses sponsors ou des organisations qui y sont liées. 

Par ailleurs, il est courant d'ajouter une médaille à ce welcome pack pour les coureurs, des souvenirs de la participation à la course, voire des produits de nutrition sportive, des crèmes de massage et des boissons énergétiques. Ces produits alimentaires sont généralement fournis par les sponsors de l'événement. De cette façon, ils peuvent faire de la publicité massive et non agressive, et ce sera pour vous l’occasion d’offrir de bons cadeaux à vos participants.

Pour les cadeaux alimentaires, il est important de garder à l'esprit qu'il s'agit d'un événement sportif et que les produits doivent y correspondre. C'est pourquoi il ne serait pas judicieux d'ajouter des produits contenant beaucoup de sucre ou des produits ultra-transformés.


L'emballage est également important, un bon packaging sert toujours

Une bonne présentation attire l'attention et séduit du premier coup d'œil. Tous les cadeaux contenus dans le welcome pack doivent être rangés dans une sorte de conteneur ou de sac, ce qui représente une tâche supplémentaire.

Les options les plus pratiques sont les sacs de courses, en plastique ou en papier, mais vous pouvez aussi aller un peu plus loin et chercher un type de sac qui peut être utilisé après l'événement et qui soit vraiment utile.

Il peut s'agir, par exemple, de sacs à dos à corde, qui sont également très utilisés pour le sport, ou de sacs fourre-tout, qui sont très à la mode et peuvent être utilisés pour n'importe quelle occasion et à n'importe quel moment de l'année. De plus, vous pouvez également les personnaliser, obtenant ainsi le pack corporate complet.



Autres détails à prendre en compte lors de l'élaboration de votre welcome pack pour la course sportive

Ce n'est pas seulement le contenu du sac qui est important, mais aussi tout ce qui l'entoure. Et non, nous ne parlons pas encore une fois de l'emballage, mais de l'organisation de l'événement où le welcome pack est distribué.

N'oubliez pas de trouver un bon endroit pour offrir les sacs aux participants, ainsi que des horaires de livraison compatibles avec les jours de travail et les différents rythmes de vie. Et annoncez cela à l'avance pour que tout le monde le sache !

Maintenant que vous savez ce qu'il faut inclure dans le welcome pack d'une course sportive, nous vous invitons à consulter le catalogue de professionnels fiables spécialisés dans la personnalisation de toutes sortes de cadeaux, y compris pour les événements sportifs, et à commencer à remplir les sacs de vos coureurs.