Chaque année, la rentrée des classes en septembre est une période mouvementée non seulement pour les familles, mais aussi pour les enseignants qui doivent s’y préparer après les vacances d'été. De plus, la pandémie de la Covid-19 a tout chamboulé et la rentrée scolaire annonce une certaine incertitude quant aux activités périscolaires, aux mesures sanitaires et au matériel. Si vous êtes enseignant, ou si vous dirigez une école ou une académie de formation, cet article vous intéressera. Nous vous expliquons comment équiper les professeurs d'écoles pour la rentrée des classes.

Septembre arrive : une nouvelle année scolaire marquée par la pandémie

La rentrée des classes aura lieu cette année le jeudi 2 septembre. Cela dit, les enseignants commencent toujours quelques semaines plus tôt pour tout préparer. De plus, ce qui semble clair, c'est que les cours seront présentiels, sauf dans des circonstances particulières. 

En outre, il est probable que les problèmes et les incertitudes du début de l'année scolaire dernière se répètent, car bien que les autorités prévoient de vacciner la majeure partie de la population avant septembre, les choses restent encore à évaluer.

Le gouvernement français a annoncé qu'il prévoyait de vacciner les jeunes de 12 à 17 ans avec Pfizer-BioNTech avant le début de l'année scolaire. Cela signifie que les mesures des écoles et l'équipement des enseignants ne seront pas les mêmes que pendant les années scolaires normales

Comment équiper les enseignants pour la rentrée des classes?

Bien que les enseignants soient déjà vaccinés, cette année, vous devrez intégrer à leur équipement habituel des éléments sanitaires de protection individuelle, tels que des masques et des gels hydroalcooliques. Renouvelez le matériel de l'année dernière pour donner une image fraîche et personnalisez tous ces produits avec votre logo. Mais n'oubliez pas non plus les classiques de la rentrée.

Stylos

Quel que soit le niveau de technologie que nous mettons en œuvre dans notre vie quotidienne, certaines choses restent incontournables dans les mallettes des enseignants, notamment les stylos. Offrez à votre équipe des stylos personnalisés qui leur serviront à chaque fois qu'ils auront besoin de prendre des notes. Choisissez des stylos polyvalents et multicolores qui leur permettront de marquer les corrections en rouge, par exemple. Profitez-en pour les personnaliser avec le logo de votre marque ou de votre établissement scolaire.

Carnets de notes 

Les cahiers, blocs-notes et carnets de notes personnalisés sont indispensables pour les activités d'enseignement. Choisissez des matériaux recyclés pour être en synchronie avec les valeurs de durabilité qui imprègnent votre programme d'enseignement.

Agendas

Votre personnel enseignant aura besoin d'un agenda pour rester organisé. Bien que nous utilisions tous les nouvelles technologies, les agendas de poche n'ont pas totalement été remplacés, car ils sont très utiles pour stocker des papiers, noter des idées et consulter son programme de manière agile. 

Kits d'écriture

Surprenez votre équipe avec un kit d'écriture personnalisé avec votre logo. Ces articles, outre les stylos, crayons ou marqueurs, comprennent également des marque-pages, des notes autocollantes et d'autres articles utiles.

T-shirts

Vous organiserez certainement un événement communautaire pendant l'année scolaire, qu'il soit sportif ou autre. Offrez à votre équipe d'enseignants des T-shirts à l'effigie de votre établissement pour renforcer les liens, créer une communauté et optimiser votre image.

Découvrez comment équiper vos enseignants pour la rentrée des classes

Motivez votre équipe

Le début de l'année scolaire est difficile, car nous avons devant nous une année entière qui aura sûrement des hauts et des bas. Pour que tout se passe bien, il est important que vos enseignants soient motivés. Tenir des réunions régulières et organiser des activités en dehors de la journée d'enseignement peut contribuer à renforcer les liens de l'équipe avec l'école ou l'institution, ainsi qu'entre eux. 

De plus, en fournissant aux enseignants du matériel pour leur travail quotidien, il leur sera beaucoup plus facile de s'organiser et ils se sentiront également plus liés à l'école. Maintenant que vous savez comment équiper les enseignants pour la rentrée des classes, il ne vous reste plus qu'à choisir les articles qui répondent le mieux aux besoins de votre école et à les personnaliser en fonction de votre marque et du logo de votre établissement.