Sur Avecvotrelogo.fr, nous proposons à nos clients des masques de protection FFP2, qui permettront à son utilisateur de se protéger contre les particules solides, liquides et la poussière de différents métaux et matériaux, et bien sûr aussi pour empêcher l'entrée de particules contenant une charge virale ou bactérienne.

Dans le post de cette semaine, nous expliquerons brièvement les différents types de masques qui existent et comment les différencier.

Les types de masques pour lutter contre le coronavirus: comment le ministère de la santé les différencie

Selon le guide publié par le ministère de la santé, il existe trois types de masques respiratoires différents selon la situation dans laquelle nous nous trouvons et l'environnement dans lequel nous nous déplaçons.

differents-types-de-masques

Les masques hygiéniques

Les masques hygiéniques ne sont pas considérés comme un EPI (équipement de protection individuelle) ou un dispositif médical, mais ce sont les masques fabriqués avec une ou plusieurs couches de matériau de type textile et peuvent même être parfois réutilisables. Ce masque est conseillé pour les personnes en bonne santé. Les masques les plus recommandés sont ceux qui répondent aux spécifications UNE 0064 et 0065.

Les masques chirurgicaux

Les masques chirurgicaux sont ceux utilisés en milieu médical. L'objectif de ces masques est de filtrer l'air expiré par la personne, sa principale fonction est de protéger les personnes autour de la personne qui le porte, en empêchant les virus de se propager lorsque celle-ci parle, tousse ou éternue.

Types de masques chirurgicaux

Selon l'efficacité de filtration, il existe des masques chirurgicaux de type I et de type II. Les masques chirurgicaux de type II résistent notamment aux éclaboussures de liquides biologiques.

Les masques de protection respiratoire individuelle (FFP)

Ce type de masque est considéré comme un équipement de protection individuelle car sa conception lui permet de filtrer l'air que l'utilisateur respire pour empêcher l'entrée de particules contaminantes.

Types de masques EPI

Les masques EPI sont divisés en trois types selon le degré de protection qu'ils offrent. Les types de masques de protection sont les suivants : FFP1, FFP2 et FFP3.

Pour se protéger contre le COVID-19, l'utilisation d'au moins un masque de type FFP2 est recommandée. Les professionnels de la santé étant en contact avec des personnes infectées devraient l’utiliser afin de créer une barrière physique entre le patient et lui-même.

Les masques et produits sanitaires d’Avecvotrelogo

Le ministère de la santé précise que les meilleurs masques pour une population saine sont les masques hygiéniques ou chirurgicaux, les plus recommandés étant ceux qui ont des spécifications UNE.

Sur notre boutique en ligne, vous avez des kits de protection comprenant des masques chirurgicaux, des gants et des lingettes désinfectantes. Vous pourriez par exemple offrir ce cadeau promotionnel aux clients, travailleurs et collaborateurs qui sont restés fidèles et solidaires malgré ces semaines mouvementées.

Dans le cas où vous souhaitez donner des masques EPI à l'un de vos clients, vous disposez de ce type de masque avec un degré de protection FFP2. Il s’agit du modèle recommandé pour les professionnels de santé ou les personnes travaillant dans un environnement à risque.