Les entreprises du monde entier se préparent au retour au bureau après la pandémie. Ce ne sera évidemment pas comme avant, car les mesures sanitaires devront être mises en place et respectées. Malgré ces changements, ce sera presque un retour à la normale, surtout après l'été. Saviez-vous que les employés de Google ne pourront pas bénéficier de leurs avantages sociaux à leur retour au bureau ? Pas de salle de sport, pas de massages, et pas de capsules de sommeil non plus. Comme ce n'est probablement pas la même chose pour vous, nous partageons avec vous dans cet article des méthodes concrètes et applicables pour préparer les fournitures de bureau de votre entreprise pour le retour aux bureaux après le Covid.

À quoi ressembleront les bureaux après la pandémie

Comme c’est le cas de tout le monde, les bureaux seront également différents après la pandémie. Bien que durant ces mois de travail hybride les entreprises aient adapté leurs espaces au coronavirus à travers l’utilisation de différentes fournitures et réformes, une nouvelle mise à jour est nécessaire pour ce que nous pourrions appeler une seconde normalité. Les mesures de Google nous en donnent une idée, puisque la règle générale sera effectivement d'éliminer les espaces communs afin d'éviter tout contact. Au quotidien, cela voudra dire les salles à manger, les salles de réunion et, en général, tous les espaces où une interaction sociale pourrait avoir lieu. 

L'ère post-Covid se traduira par des lieux de travail ouverts, bien ventilés, avec des postes de travail individuels et une distance sociale suffisante. Non seulement pour sortir de cette pandémie du bon pied, mais aussi pour se préparer aux pandémies futures en tirant les leçons de l'expérience. 

Incorporation de fourniture de bureau d’entreprise pour le retour au bureau après le Covid

De nouvelles actions et rénovations plus profondes de l'espace de travail seront sûrement mises en œuvre à moyen terme. Cela dit, des changements importants sont aussi attendus pour le retour imminent et progressif des travailleurs. Dans ce sens, l'incorporation de matériel de bureau pour entreprises sera très utile dans la période post-Covid.

Par exemple, il faudra s’habituer aux stations de gel hydroalcoolique réparties tout le long des couloirs et des entrées des différentes zones du bureau. Il est donc important que vous ayez un stock suffisant et que ces gels soient personnalisés avec le logo de votre entreprise afin de transmettre une image positive tant à vos employés qu'aux personnes qui visitent vos locaux. 

Quant aux espaces intérieurs, l'utilisation des masques restera encore longtemps obligatoire. L'entreprise doit donc fournir aux employés des masques homologués. Pour cela, une option intéressante serait de personnaliser vos masques de protection avec le logo de votre marque. 

Étant donné que l'utilisation des espaces communs sera limitée et non recommandée, pourquoi ne pas offrir à vos travailleurs une bouteille d'eau rechargeable ou des tasses et verres personnalisés, afin qu'ils puissent faire une pause sur leur lieu de travail en attendant que les choses s'améliorent.

Protocoles sanitaires

En plus des gestes barrières recommandés par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour le retour à l'activité, d’autres changements simples dans la vie quotidienne peuvent aussi être utiles comme le fait de se rendre au travail à vélo ou en voiture particulière lorsque cela est possible. Une autre recommandation serait de rendre les horaires de travail plus flexibles afin d'éviter les foules lors des rotations d'équipe. Sans oublier, bien évidemment, une propreté extrême.

Le nettoyage des bureaux devra être effectué en profondeur et selon des protocoles qui n'existaient pas avant la pandémie. Les surfaces, les poignées de porte et le mobilier fréquemment utilisé tel que les chaises, devront être nettoyés quotidiennement avec des produits désinfectants. À cet égard, les matériaux faciles à nettoyer comme le plastique, le bois ou les tissus synthétiques sont fortement conseillés. Il est également important de sensibiliser les employés aux protocoles d'hygiène à l’aide d’affiches informatives placées de manière visible à différents endroits du lieu de travail.

Fourniture de bureau d’entreprise pour le retour aux bureaux après le Covid

Le télétravail va-t-il se poursuivre ?

De nombreuses entreprises l'ont essayé et apprécié. Il est vrai que les relations en direct facilitent de nombreuses tâches, mais le télétravail est définitivement là pour rester. Par conséquent, il se peut que de nombreuses entreprises choisissent de combiner entre travail en face à face et télétravail. Cela pourrait s’avérer très utile, notamment pour éviter les déplacements et pour gagner du temps lors de réunions entre un grand nombre de personnes.

En effet, contrôler la capacité au sein de l'entreprise sera un point important durant la période post-Covid, et les politiques de travail flexible peuvent servir à gérer efficacement le flux de travailleurs. 

Ce qui est clair, c'est que peu importe la vitesse à laquelle la vaccination progresse et l’amélioration des chiffres quant aux données de contagion, nous continuerons pendant encore longtemps à communiquer avec les yeux, à nous saluer avec les coudes et à adopter une hygiène extrême. Maintenant que vous savez tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre entreprise à la nouvelle normalité, veillez à vous procurer les fournitures de bureau d'entreprise pour vous préparer au retour au bureau après le Covid.