De même que nous faisons attention au type d’activité de chaque entreprise, au type de clientèle et au type d’actions qui sont menées, cette époque de l’année est un autre facteur important dont il faut tenir compte, aussi bien en termes de cadeaux que de promotions. Bien choisir les produits que nous allons personnaliser comme cadeaux d’entreprise est une étape clé dans la préparation de toute campagne promotionnelle, surtout lorsqu’elles ont lieu à des dates importantes qui nous incitent à faire des cadeaux particuliers. C’est la raison pour laquelle nous vous faisons découvrir des idées cadeaux Q4 dans ce post, pour les mois les plus froids, et aussi ceux pendant lesquels on fait le plus de cadeaux d’entreprise.

Produits promotionnels Q4 les plus demandés

Ainsi que nous l’avons expliqué à maintes reprises, l’année se divise en quatre trimestres, le dernier étant Q4, plus spécifiquement octobre, novembre et décembre.

Pendant ce quatrième trimestre de l’année, il se passe beaucoup de choses. Le froid nous envahit mais aussi l’esprit de fête de famille avec Noël, et les repas de Noël et cadeaux d’entreprise. Ce sont de parfaites occasions pour faire les classiques cadeaux de Noël ou offrir aux employés des corbeilles de produits, ou encore pour marquer votre reconnaissance après une année de travail qui est sur le point de se terminer. 

Les cadeaux promotionnels les plus demandés à cette époque de l’année sont justement ceux qui évoquent Noël, ce qui accroît principalement la demande de cadeaux pour les employés.

Idées cadeaux Q4 pour le froid

Cette année, le froid s’est installé plus tôt que prévu et il semblerait encore une fois qu’il n’est pas prêt de s’en aller. C’est pourquoi pendant ce trimestre, il est plus que jamais important que les articles évoquent cette saison.

Les parapluies, les tasses à café, les sacs thermiques et les bouteilles thermos pour les boissons chaudes sont les cadeaux les plus demandés pendant les mois d’hiver, et sont donc d’excellentes idées cadeaux Q4. 

Ne nous limitons pas aux cadeaux, mais parlons aussi d’uniformes de travail, différents de ceux que l’on porte en été, surtout pour les personnes qui travaillent à l’air libre. On peut penser à des vestes, des polaires, des pantalons en coton ou des bonnets.

Articles pour Noël et dîners d’entreprise

Maintenant, vous avez sûrement une idée précise du cadeau phare offert par les entreprises à leurs employés. Vous avez deviné bien sûr, ce sont les corbeilles de Noël. Elles sont généralement composées de produits alimentaires comme par exemple de la charcuterie, des bouteilles de vin ou des conserves et, croyez-le ou non, vous pouvez les personnaliser pour qu’elles soient aussi une promotion de l’entreprise.

Les articles classiques de Noël sont des cadeaux alternatifs aussi bien pour les employés que pour les clients. Nous voulons parler de la décoration de Noël pour la maison, de bougies, de couvertures qui tiennent chaud, de boules de Noël et même de bouteilles en acier inoxydable décorées avec des motifs de Noël.

En ce qui concerne les dîners d’entreprise, les possibilités se multiplient, n'importe quel type de cadeau peut être offert, tout en sachant que ce seront les goûts des organisateurs et des entrepreneurs qui prévaudront, en plus du domaine d’activité ou du type d’employés.

Cadeaux du nouvel an pour les employés et les clients

Compte tenu du fait que c’est une nouvelle année qui commence, il faut en profiter pour offrir des cadeaux sur lesquels seront apposés notre marque qui accompagnera clients et employés tout au long de l’année.

Les calendriers de bureau sont toujours une excellente idée à cette époque de l’année et pratiquement le seul moment où on puisse les offrir. Indépendamment du secteur économique de l’entreprise, ils sont toujours utiles pour que nous soyons présents dans les bureaux de nos clients tout au long de l’année grâce à notre logo et des images créatives.

Une autre possibilité s’offre à nous avec les articles évoquant les nouvelles tendances. Ils sont souvent liés au sport, aux bonnes habitudes ou à un apprentissage. Nous pouvons profiter de l’occasion pour lancer une campagne promotionnelle traitant de ces thématiques. Il peut s’agir d’articles de sport comme des shakers, de compléments du running, de casquettes comme de sacs à dos de sport. Les produits respectueux de l’environnement comme les sacs de courses écologiques ou les tasses et verres écologiques seront toujours appréciés à cette époque de l’année.

C’est une bonne idée de faire des cadeaux en gardant à l’esprit les premiers mois de l’année suivante où le froid persiste mais où le printemps s’annonce. Et comme le printemps nous met tous en émoi, les cadeaux plein de couleurs vives font leur apparition. Un panier de picnic original nous donnera l’illusion de profiter d'activités en plein air et seront les bienvenus auprès de nos clients.

Munis de toutes ces idées cadeaux Q4, vous pouvez désormais jeter un coup d’œil à notre catalogue de produits pour obtenir ceux qui vous auront plu. Et n’oubliez pas de les personnaliser avec le logo de votre entreprise en lui donnant une bonne visibilité.